BMW M4 DTM LE SPORT DANS SES GENES.
La concession Latitude Automobiles a l'honneur d'accueillir une voiture d'exception dans son showroom de Lorient. Limitée à 200 exemplaires la BMW M4 DTM Champion Edition 2016 est le nec de la voiture de course. Inspirée du championnat de DTM remporté par le pilote BMW, Marco Wittmann pour la seconde fois sous les couleurs de Motorsport.
Place à la compétition.
A l'extérieur de nombreux éléments se distinguent sur cette version. Le carbone est présent sur le toit, la lame avant, ailettes sur le bouclier avant, coques de rétroviseurs, inserts de bas de caisse, diffuseur arrière ou encore l'aileron. Le capot est lui allégé avec un plastique renforcé à la fibre de carbone.
Côté motorisation, le six cylindres en ligne gagne 69 chevaux et 50 Nm pour atteindre les 500 ch et 600 Nm, soit un gain de 16% comparé au modèle de série. Ce gain a été rendu possible avec la technologie d’injection d’eau de la M4 GTS pour refroidir les chambres de combustion.
Le 0 à 100 km/h s'effectue en 3,8 secondes, pour une vitesse maximale limitée à 305 km/h.
Rassurez-vous question freinage, la BMW M4 DTM opte pour le freinage à disque carbone-céramique qui assure la tâche de réduire la vitesse des roues de 19 et 20 pouces chaussées en pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.
Plaisir partagé.
C’est une biplace. Le conducteur-pilote et le passager co-pilote sont installés dans deux sièges baquet M Carbon recouverts d’Alcantara et de cuir Merino. Il pourrait profiter de la sonorité de la ligne d’échappement en titane et des performances de cette M4.