Lignes plus dynamiques, sensations encore plus haut de gamme à bord.
D’une longueur de 4 824 millimètres, la BMW Série 3 Gran Turismo dépasse les autres membres de la famille des BMW Série 3 de quelque 200 millimètres et atteint quasiment le format d’une automobile haut de gamme (segment E). Le design de la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo, dont la proue et la poupe présentent des lignes visiblement plus dynamiques, renforce cette perception. Les nouveaux phares à LEDs de série pour les feux de route et les feux de croisement ainsi que les antibrouillards à LEDs confèrent un look plus sportif à la BMW Série 3 Gran Turismo. La voiture donne l’impression d’avoir une assise plus large sur route. Avec ses optiques à LEDs redessinés et ses lignes plus galbées, la partie arrière affiche également un look plus musclé.
L’habitacle de la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo révèle des matériaux et des touches optiques revus qui lui confèrent un air encore plus raffiné : plus de chromes autour des éléments de commande, de nouvelles nuances de bois pour les inserts décoratifs, de nouvelles teintes et de nouveaux éléments en cuir ajoutent à son prestige ; le toucher et l’ergonomie ont encore été perfectionnés. La sportivité doublée de l’élégance d’un coupé, le confort offert par quatre portes, la position assise rehaussée de 59 millimètres assurant une excellente vue panoramique et une impression d’espace généreux faisaient déjà partie des critères déterminants déclenchant l’achat. À l’arrière, la BMW Série 3 Gran Turismo offre trois places dignes de ce nom ; grâce à l’empattement allongé de 110 millimètres (2 920 millimètres), elles offrent l’espace jambes d’une berline de luxe. Et n’oublions pas que sous le grand hayon arrière, le volume du coffre est modulable entre 520 et 1600 litres, pour des usages très variés.
La version la plus récente du système de navigation BMW Professional fait désormais son entrée sur la BMW Série 3 Gran Turismo et équipe ainsi pour la première fois un modèle de milieu de gamme. La présentation des principaux éléments du menu par des tuiles bien agencées rend la commande encore plus intuitive. L’intégration de téléphones mobiles est plus conviviale, un support de charge par induction permettant désormais d’alimenter les smartphones et de les brancher sur l’antenne extérieure de la voiture sans câble.